Action-Communication offre les tests de compétences langagières BRIGHT

2017_bright-logo_transparent.png

Les tests Bright sont disponibles en ligne :

Les tests linguistiques Bright sont facilement accessibles sur Internet, permettant ainsi la passation de tests quels que soient le lieu et/ou la zone horaire. 

Vous pouvez faire passer un test sur place sous surveillance, ou transmettre un code d'identification et un mot de passe à la personne que vous désirez évaluer à distance.

Les tests Bright évaluent 11 langues :

français
anglais 
allemand 
espagnol 
flamand
italien
p
ortugais 
néerlandais 
suédois 
chinois mandarin 
russe

Les résultats sont instantanés !

À la fin de la session, la plateforme permet au responsable de la passation du test de décider si le candidat pourra visualiser ses résultats. 

Le responsable a accès aux résultats et aux statistiques en tout temps et peut les exporter dans un fichier CSV (Excel).

Nos services

Tous nos services ont un lien avec la communication. Que ce soit dans un contexte scolaire ou professionnel, le but est de bien positionner une personne selon ses compétences langagières.

Évaluation linguistique

Évaluation linguistique

  • Le test Bright en ligne : évaluation de la compréhension orale et écrite et résultats instantanés !
  • BLISS : expression orale
  • WS : expression écrite
Formation linguistique

Formation linguistique

  • Personnalisée = sur mesure
  • En groupe = enrichissant
  • En ligne = 24/7
Intégration culturelle et linguistique

Intégration culturelle et linguistique

Stratégies de socialisation interculturelle pour la mobilité des employés. 
Consultation

Consultation

Accompagnement personnalisé selon vos besoins en communication. 

Évaluation linguistique - tests BRIGHT

Service de base en ligne : évaluation de la compréhension écrite et orale. 

Nous pouvons évaluer 11 langues :
français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, flamand, néerlandais, suédois, chinois mandarin et russe. 

Tous les tests sont offerts en ligne. Il faut prévoir de 45 à 60 minutes, ce qui ne retiendra pas le candidat trop longtemps. Au total 120 questions à choix multiples. 

Le test de compréhension écrite et orale évalue : le vocabulaire, la grammaire et ses structures, la syntaxe ainsi que la richesse et la complexité de communication du candidat. 

Le responsable (le client) peut automatiser la mise à disposition des tests aux candidats grâce à la notification automatique par courriel. 

Le responsable (le client) a accès aux statistiques (résultats) en tout temps et peut les exporter dans un fichier CSV (Excel).

Les résultats sont instantanés et faciles à comprendre. 

Deux rapports sont produits :
Le premier rapport décrit les capacités écrites et orales sur une échelle de 0 à 5 points qui ont une corrélation avec les niveaux du CECRL.
Le deuxième rapport est une analyse plus approfondie des points à améliorer.
Service : évaluation de l'expression orale
(une entrevue orale avec une personne agréée)

Nous pouvons évaluer 5 langues :

français, anglais, allemand, espagnol, italien.

Le test d'expression orale au téléphone évalue : la prononciation, l'intonation et la fluidité du discours. 

La durée du test varie de 10 à 30 minutes. 

Les résultats sont accessibles sur la plateforme dans un délai de 8 à 24 heures. 


Service : évaluation de l'expression écrite

Le candidat passe son test écrit par l'intermédiaire d'un ordinateur. Il doit répondre à deux (2) questions écrites dans un délai de 30 minutes. 

Le test d'expression écrite évalue : la pertinence, la clarté, la grammaire et le vocabulaire. 

La correction se fait par une personne agréée.

Présentement, nous pouvons évaluer 2 langues : le français et l'anglais. 

Les résultats sont accessibles sur la plateforme dans un délai de 8 à 24 heures. 

Formation linguistique

Une formation qui fait toute la différence parce qu'elle est différente !

  • Analyse des besoins
  • Choix du service de formation (solo, groupe, en ligne ou formule hybride)
  • Évaluation langagière du candidat et objectif à atteindre
  • Mise sur pied du plan de formation pour chaque candidat
  • Intégration du plan dans l'horaire du candidat
  • Suivi de motivation et d'appréciation
Grâce à un portail d'apprentissage unique, nous maximisons la motivation et la confiance du candidat pour une utilisation rapide des acquis.

Pourquoi est-il unique ? Parce qu'il met l'accent sur le succès, en se souciant des intérêts personnels et professionnels de chacun. Ainsi, chaque apprenant atteint ses objectifs dans la langue de son choix le plus rapidement possible. 

Intégration culturelle et linguistique

Nous savons que l'intégration culturelle et linguistique est un défi pour plusieurs entreprises qui prennent de l'expansion. 


Nous pouvons vous accompagner afin de mettre en oeuvre des processus et des programmes visant le développement des compétences d'efficacité interculturelle, et ce, à partir d'échanges ciblés et encadrés.

Consultation


Mise en place de votre système d'évaluation pour optimiser votre recrutement.

Accompagnement dans l'implantation d'un projet linguistique. 

Suivi auprès de vos candidats en formation linguistique. 

À propos d'Action-Communication

Notre mission est de fournir aux entreprises et aux agences gouvernementales des solutions qui facilitent la gestion de leurs ressources humaines en offrant l'évaluation de leurs compétences linguistiques ainsi que la formation nécessaire au développement individuel. 

Nous travaillons en partenariat avec les établissements d'enseignement afin d'évaluer la compétence des candidats qui présentent une demande d'admission.

Des vidéos qui peuvent vous intéresser...

Communiquez avec nous

Vous avez des questions concernant nos services ?

Faites-nous savoir en quoi nous pouvons vous aider : nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais. 

Téléphone : 514 781-1442

Courriel : info@action-communication.ca

©{2017} Action-Communication. Tous droits réservés. Conception du site : Brigitte Giguère