Évaluation 100% en ligne

L’évaluation des compétences linguistiques, une expérience simple, accessible et fiable.

Vous choisissez le moment qui vous convient le mieux. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille, car nos tests 100% en ligne sont surveillés à distance grâce à notre système Bright Secure pour des résultats fidèles à vos compétences.

4 étapes faciles

Sans rendez-vous pour plus de flexibilité !

1

Inscription et passation d’un test

Après l’envoi du formulaire d’inscription, une facture sera émise dans un délai de 2 jours ouvrables. Suite au paiement, le test sera envoyé dans les 2 jours ouvrables. Celui-ci devra être complété dans les 7 jours suivants sa réception ou selon le délai prédéterminé par l'administration. La durée du test varie selon le test choisi. Le candidat et son écran d'ordinateur seront filmés et enregistrés durant la passation du test. Ces données seront ensuite analysées et validées par un examinateur.
2

Équipement nécessaire

Un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable sous Windows 10/11 ou MacOS X (le système n’est pas compatible avec une tablette ou un téléphone mobile). • Une caméra web et des haut-parleurs (les écouteurs ne sont pas permis) • Un microphone. • Vous devrez utiliser le navigateur Chrome. Installez-le si nécessaire. Assurez-vous que votre bloqueur de pop-up est désactivé. Sachez que le système Examus fera une vérification de votre ordinateur pour confirmer que tout est conforme. • Une pièce d’identité officielle avec photo.
3

Instructions

Conditions à respecter pour la validation d'un test : être seul, sans aucune aide extérieure, dans un endroit silencieux et dégagé sans aucun effet personnel (téléphone, livre, smartphone, tablette). Vous ne devrez pas parler. Votre micro et moniteur doivent être branchés durant toute la durée de la séance. Vous ne devrez pas quitter votre siège et vous devrez rester devant la webcam durant toute la durée du test. Les pauses ne sont pas autorisées. Prévoyez 1h30 à 2h00.
4

Résultats

Ils sont instantanés, tout comme la satisfaction de nos utilisateurs. Le rapport de résultat est noté sur une échelle de 0 (débutant) à 5 (bilingue) ayant une corrélation avec les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR), l’échelle internationale d’évaluation linguistique. Un rapport des points à traiter peut aussi être obtenu pour les candidats en formation. *Le test surveillé à distance : prévoir un délai de 48 heures ouvrables, tandis que le test en présentiel est instantané.

Passez un test à distance

Pour vous accommoder, nous vous proposons une passation de test en ligne surveillé à distance avec le logiciel Examus.

Si toutes ces conditions peuvent être remplies, vous pouvez faire la demande avec le formulaire accessible sur ce lien ci-dessous.

Soyez vigilant si vous passez un test pour une admission : 
Veuillez vérifier avec l’établissement d’enseignement pour confirmer le test que vous devez passer!

Équipement nécessaire pour une séance

  • Un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable sous Windows 10/11 ou MacOS X (le système n’est pas compatible avec une tablette ou un téléphone mobile).
  • Une caméra web et des haut-parleurs.
  • Un microphone.
  • Vous devrez utiliser le navigateur Chrome. Installez-le si nécessaire. Assurez-vous que votre bloqueur de pop-up est désactivé. Sachez que le système Examus fera une vérification de votre ordinateur pour confirmer que tout soit conforme.
  • Une pièce d’identité officielle avec photo.

Instructions

Conditions à respecter pour la validation d'un test : 

  • Être seul, sans aucune aide extérieure, dans un endroit silencieux.
  • L’environnement doit être dégagé sans aucun effet personnel (téléphone, livre, smartphone, tablette).
  • Vous devez être équipé d’un ordinateur muni d’une webcam, de haut-parleurs (les écouteurs ne sont pas permis), d’un micro et d’un seul moniteur (branchés durant toute la durée de la séance).
  • Vous ne devrez pas quitter votre siège et vous devez rester devant la webcam durant toute la durée de la séance. Les pauses ne sont pas autorisées.
  • Préparez une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire).
  • Prévoyez 1h30 à 2h00.

Si toutes ces conditions peuvent être remplies, vous pouvez faire la demande avec le formulaire accessible sur ce lien ci-dessous.

Nous vous demandons de consulter le mode d’emploi avant votre séance afin de vous assurer du bon déroulement de celle-ci. Il est important de respecter les règlements de passation. Tout contrevenant sera rejeté sur le champ et ne pourra plus passer de test Bright Language.

Des résultats instantanés

Ils sont instantanés, tout comme la satisfaction de nos utilisateurs.

Le rapport de résultat est noté sur une échelle de 0 (débutant) à 5 (bilingue) ayant une corrélation avec les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR), l’échelle internationale d’évaluation linguistique. Un rapport des points à traiter peut aussi être obtenu pour les candidats en formation.

FAQ

Vous avez des questions?

Besoin d’aide avec votre inscription?

Contactez-nous, en utilisant toujours la même adresse courriel utilisée lors de votre inscription et en nous accordant un délai pour vous répondre.

Après votre inscription, vous recevrez une facture par courriel.

Une fois le paiement effectué en ligne via le logiciel Stripe, nous serons automatiquement informés. Ne nous envoyez pas d’accusés de réception, de confirmation ou de preuve de paiement. 

Suite à votre paiement, vous ne recevrez pas de confirmation. Notez le numéro de transaction que Stripe vous indiquera après paiement. Veuillez attendre au moins 3 jours OUVRABLES (week-end et jours fériés exclus) après votre paiement avant de nous contacter si vous ne recevez pas vos codes.

À la réception de vos codes pour le test à distance, veuillez lire le MODE D’EMPLOI pour que votre séance de test se déroule bien.

Si vous passez le test à distance, vous recevrez par courriel, dans un délai de 2 jours OUVRABLES, vos codes d’accès pour passer le test Bright Language en ligne. À la réception de vos codes, vous aurez 7 jours pour passer le test, quand vous le souhaitez, sans rendez-vous. Il est inutile de nous prévenir.

Vous serez filmé et enregistré durant la passation du test. Votre écran sera aussi filmé. Ces données seront ensuite analysées et validées par un examinateur. 

Veuillez compter jusqu’à 5 jours ouvrables suite à la passation du test pour obtenir vos résultats. 

Si vous désirez repasser le test, vous devrez refaire une inscription via le formulaire et payer un nouveau test en respectant les délais de passation :

Le délai entre la première et deuxième passation est de 30 jours.

Le délai entre la deuxième et la troisième passation est de 90 jours.

Attention! Avant de payer, vérifiez bien que la puissance de votre ordinateur et de votre connexion internet sont suffisantes et répondent aux exigences expliquées dans le formulaire ou le mode d’emploi (ci-dessous), car cela pourrait bloquer votre test.

Le paiement se fait en ligne par carte de crédit via Stripe, une plateforme sécurisée de paiements en ligne. 

Si une autre personne doit payer votre test, veuillez lui transférer le courriel avec le lien Stripe. 

Vous devrez cliquer sur le lien Stripe pour payer par carte de crédit. Vous devrez cliquer sur le bouton bleu Pay Now pour payer votre facture. Sachez que tout paiement via le système Stripe est sécurisé. Notez le numéro de transaction que Stripe vous indiquera après paiement.

Si le lien ne fonctionne pas depuis un téléphone, utilisez un ordinateur. Vous pouvez payer votre facture même si elle est notée Overdue. Le paiement est effectif et enregistré lorsque la facture est notée Paid. Après 3 mois, le lien est expiré (« This link has expired »), demandez-nous alors par courriel de vous envoyer un nouveau lien (courriel : info@action-communication.ca).

Si le paiement ne fonctionne pas sur le lien Stripe avec votre carte de crédit, veuillez contacter votre banque. Nous n’aurons pas d’autres solutions à vous proposer. 

Si vous-même ou le payeur de votre test émettez un litige sur le paiement en ligne, le test sera invalidé et dénoncé auprès de tous les établissements canadiens partenaires.

Vous avez des questions?

Informez-vous dès maintenant sur nos tests reconnus à l’international dans le milieu académique et professionnel!