FAQ

Vous avez des questions?

Après votre inscription, vous recevrez une facture par courriel.

Une fois le paiement effectué en ligne via le logiciel Stripe, nous serons automatiquement informés. Ne nous envoyez pas d’accusés de réception, de confirmation ou de preuve de paiement. 

Suite à votre paiement, vous ne recevrez pas de confirmation. Notez le numéro de transaction que Stripe vous indiquera après paiement. Veuillez attendre au moins 3 jours OUVRABLES (week-end et jours fériés exclus) après votre paiement avant de nous contacter si vous ne recevez pas vos codes.

À la réception de vos codes pour le test à distance, veuillez lire le MODE D’EMPLOI pour que votre séance de test se déroule bien.

Si vous passez le test à distance, vous recevrez par courriel, dans un délai de 2 jours OUVRABLES, vos codes d’accès pour passer le test Bright Language en ligne. À la réception de vos codes, vous aurez 7 jours pour passer le test, quand vous le souhaitez, sans rendez-vous. Il est inutile de nous prévenir.

Vous serez filmé et enregistré durant la passation du test. Votre écran sera également enregistré. Ces données seront ensuite analysées et validées par un examinateur. 

Veuillez compter jusqu’à 5 jours ouvrables suite à la passation du test pour obtenir vos résultats. 

Si vous désirez repasser le test, vous devrez refaire une inscription via le formulaire et payer un nouveau test en respectant les délais de passation :

Le délai entre la première et deuxième passation est de 30 jours.

Le délai entre la deuxième et la troisième passation est de 90 jours.

Attention : Avant de payer, vérifiez bien que la puissance de votre ordinateur et votre connexion internet sont suffisantes et répondent aux exigences expliquées dans le formulaire ou le mode d’emploi (ci-dessous), car cela pourrait bloquer votre test.

Le paiement se fait en ligne par carte de crédit via Stripe, une plateforme sécurisée de paiements en ligne. 

Si une autre personne doit payer votre test, veuillez lui transférer le courriel avec le lien Stripe. 

Vous devrez cliquer sur le lien Stripe pour payer par carte de crédit. Vous devrez cliquer sur le bouton bleu Pay Now pour payer votre facture. Sachez que tout paiement via le système Stripe est sécurisé. Notez le numéro de transaction que Stripe vous indiquera après paiement.

Si le lien ne fonctionne pas depuis un téléphone, utilisez un ordinateur. Vous pouvez payer votre facture même si elle est notée Overdue. Le paiement est effectif et enregistré lorsque la facture est notée Paid. Après 3 mois, le lien est expiré (« This link has expired »), demandez-nous alors par courriel de vous envoyer un nouveau lien (courriel : info@action-communication.ca).

Si le paiement ne fonctionne pas sur le lien Stripe avec votre carte de crédit, veuillez contacter votre banque. Nous n’aurons pas d’autres solutions à vous proposer. 

Si vous-même ou le payeur de votre test émettez un litige sur le paiement en ligne, le test sera invalidé et dénoncé auprès de tous les établissements canadiens partenaires.