Établissement d'enseignement

Admission

Lors d’une demande d’admission dans un établissement d’enseignement au Canada, les candidats doivent démontrer leur maîtrise de la langue demandée.

Un test de compétence linguistique reconnu est exigé pour la plupart des programmes.

Plusieurs CFP, universités et l’ensemble des cégeps au Québec font confiance aux tests de français et d’anglais de Bright Language :

https://www.sracq.qc.ca/admission/test-connaissance-francais.aspx

https://sram.qc.ca/etudiant-international/comment-faire-sa-demande-dadmission

https://www.srasl.qc.ca/page.php?id_page=101 

Exigence de diplomation

Certains programmes universitaires exigent un niveau d’anglais pour l’obtention du diplôme. Le test d’anglais de Bright Language étant le plus populaire.

Certification de bilinguisme

Soucieux de l’excellence de leurs élèves, plusieurs écoles secondaires francophones ont mis en place le test d’anglais de Bright Language pour confirmer la compétence langagière de leurs élèves.

Cette reconnaissance linguistique permettra aux élèves de se faire valoir pour une inscription universitaire, collégiale ou le marché de l’emploi.

Connaissance pour apprendre

Plusieurs étudiants obtiennent une bourse d’études et puisque certaines informations sont uniquement en anglais, un test d’anglais de Bright Language est offert à chacun afin de vérifier son niveau. Si un étudiant rencontre des difficultés en raison de son faible niveau de la maîtrise de la langue, l’établissement universitaire pourra planifier des appuis et ainsi voir à sa réussite.

 

Contactez-nous pour une consultation gratuite.

 

Voyez comme il est simple d'attribuer un test à un candidat: